Actualités Black friday 2016 : les français achèteront-ils ? - Coquerico

Black friday 2016 : les français achèteront-ils ?

Le Black Friday c'est demain ! Quelles sont les intentions d'achats des français lors de ce grand weekend promotionnel ? 

Le black friday, autrefois propre aux USA, est de plus en plus répandu et la France joue le jeu un peu plus elle aussi chaque année. 

Le dernier vendredi de novembre, à 1 mois des fêtes de fin d'année, les sites marchands et les commerçants proposent des offres souvent très intéressantes sur leurs collections.
Cette vague de promotion durera tout le weekend, jusqu'au "Cyber Monday". Cette année soyez donc attentifs du 25 au 28 novembre, de bonnes affaires sont à prévoir sur des milliers de sites en France !

Une étude pour l'institut LSA Conso a été menée auprès de 1500 français à 5 jours du lancement du black friday afin de connaitre leurs intentions d'achat.
L'étude révèle que 54% des français ne savent pas encore si ils achèteront lors de ces jours promotionnels, cela dépendra pour la plupart des offres proposées.
18,8 % sont certains d'acheter et prévoient pour cela un budget de 185,31 € en moyenne.

Accessoires, textile et chaussures en première loge

Les français jetteront leur dévolu sur les accessoires, le textile et les chaussures en priorité (52,8%), les offres étant très intéressantes sur les sites de cette catégorie.
Le black friday, c'est aussi l'occasion pour 77,7 % des sondés de faire leurs cadeaux de Noël en avance.

Alors à vos smartphones, tablettes, et PC, le compte à rebours a commencé !

[Retrouvez les promos du black friday de Coquerico du 25 au 28 novembre (à partir de minuit) sur www.coquerico.fr, rubrique Black Friday.]

Retrouvez le sondage ici : http://www.lsa-conso.fr/black-friday-2016-les-francais-encore-indecis-sur-leurs-intentions-d-achats-sondage,249591


replay

Retours gratuits sous 15 jours

local_shipping

Livraison en 2/3 jours ouvrés

verified_user

Vos paiements sécurisés

storefront

Click & Collect en 1h en magasin

credit_card

Paiement par carte bleue

Des créateurs français