Bonjour Marlène, peux-tu te présenter en quelques mots ?
Marlène 27 ans Artisan maroquinière.
Originaire de la région Rhône-Alpes, et après plusieurs années d'expérience au côté d'un artisan maroquinier lyonnais, j’ai décidé de devenir le capitaine de mon propre navire et de jeter l'Ancre sur les bords de ma ville coup de cœur, à Nantes.
L’aventure commence alors pour "CAP’TAINE FRINGANT", qui souhaite apporter une touche de fraîcheur à la maroquinerie artisanale française.
Cap'taine Fringant : quand et comment a commencé l'aventure ? Dis-nous-en plus sur la marque et tes créations...
"Cap'taine Fringant", est une marque française, née en juillet 2016.
Le nom, un clin d’œil à cette magnifique région, point de départ du Cap’taine et à l’univers pep’s et coloré des créations.
Une Fabrication 100% P’TIT LU !!!
Je dessine et fabrique dans mon atelier à Nantes, chaque pièce pour créer une collection unique, 100% française, 100% artisanale.
La sérigraphie sur cuir est entièrement réalisée par le Cap’taine qui en a fait une caractéristique majeure de sa marque.
J’ai évidemment mon île au trésor du cuir près de Cholet où je sélectionne soigneusement mes peaux d'origine française pour créer
une collection de qualité, tendance et colorée.
Tes inspirations : d'où viennent-elles ?
Les créations « Cap'taine Fringant » sont un mélange de mon imagination et des tendances actuelles afin de créer une collection à mon image avec des couleurs, du doré et surtout de la sérigraphie qui modernise cette image du cuir parfois vieillotte et qui fait partie intégrante de l’identité de ma marque.
Un message pour les Coquets et Coquettes de Nantes et d'ailleurs ?
Oyé oyé moussaillon !!! Du doré et de la couleur…c’est ça la vie d’une vraie coquette chez Cap’taine Fringant !!