Actualités Portrait de créateur #4 : Monsieur Charli - Coquerico

Portrait de créateur #4 : Monsieur Charli

Cette semaine Virginie nous parle de sa marque de foulards et chèches pour hommes : Monsieur Charli.

Bonjour Virginie, peux-tu te présenter en quelques mots ?

Ayant fait ses armes au début des années 2000 dans les célèbres usines textiles lyonnaises, Virginie, la fondatrice de la marque est une passionnée de tissus. Forte de plusieurs années d’expérience auprès de grandes marques comme Isabel Marant ou Barbara Bui, elle a mis à profit son savoir-faire pour développer sa propre collection d’accessoires pour hommes : Monsieur Charli.

Monsieur Charli : depuis quand ? Pourquoi ? Où est-ce fabriqué ?

C’est en 2013 que la première collection est lancée. 
J’avais bien compris que les créateurs de foulards et de sacs s’adressaient exclusivement aux femmes et je me suis dit que les hommes méritaient eux aussi de belles choses, de beaux accessoires.

C’est tout naturellement que nous avons décidé de nous spécialiser dans le foulard pour homme en créant MONSIEUR CHARLI.

Chaque collection commence par un choix précis de la matière, et chez Monsieur Charli on ne travaille que des matières naturelles comme le lin en Inde, la soie en Corée , ou encore la viscose et la laine en France. De A à Z, chaque modèle est pensé et rêvé, mais aussi testé et porté pour s'assurer de sa bonne qualité.

Pourquoi Monsieur Charli ? tout simplement je me suis inspirée du prénom d’une de mes filles Charlie Rose … et je trouvais que cela sonnait très bien ! Monsieur Charli avec un I pour se singulariser.

Tes inspirations : d'où viennent-elles ?

De mes voyages ou de mes envies de voyages !
Chaque collection est une destination particulière , l’Afrique, l’Argentine, l’Ecosse et cet été c’est un univers bohème des pays de l’Est, l’hiver prochain sera la Scandinavie.
Cela me guide dans les inspirations d’imprimés qui sont je le rappelle tous entièrement réalisés par nous, pour être unique.

Un message pour les Coquets et Coquettes de Nantes et d'ailleurs ?

Monsieur Charli est une collection qui s’adresse aux hommes, mais si il prend l’envie à Madame de lui piquer son foulard, ce sera le signe d’un vestiaire parfaitement réussi . Dans le sillon du « jean boyfriend », pourquoi pas le" foulard boyfriend ".


replay

Retours gratuits sous 15 jours

local_shipping

Livraison en 2/3 jours ouvrés

verified_user

Vos paiements sécurisés

storefront

Click & Collect en 1h en magasin

credit_card

Paiement par carte bleue

Des créateurs français