Actualités Portrait de créateur #8 : Morning Glory - Coquerico

Portrait De Créateur #8 : Morning Glory

Des casquettes à porter à la ville comme à la mer, des matières et des looks actuels, c'est ce que propose Pierre avec sa marque du sud de la France "Morning Glory". 

Portrait de la semaine. 

Bonjour Pierre, peux-tu te présenter en quelques mots ?

Pierre, 29 ans, je viens de Nîmes et je suis le cadet d’une fratrie de trois enfants. J’ai fait ma licence de commerce entre Montpellier et Paris puis j’ai bossé quatre ans chez une marque de casquettes qui m’a permis de me faire un réseau, d’affiner mes idées et de me familiariser notamment avec la fabrication et le design.


Morning Glory : depuis quand ? Pourquoi ?

Car Vincent Carrière, mon oncle habite à Buffalo, aux USA, le royaume de la casquette.
À chaque fois qu’il revenait en France, mon oncle me rapportait des casquettes dès mon plus jeune âge. J’en ai toujours porté et j’aimais les associer à mes différents looks.
Ma passion des casquettes vient de là et aujourd’hui j’en possède plus de 200 ! Pour moi, c’est un accessoire indémodable qui sera toujours là dans 50 ans.

La marque a été créée en septembre 2012, l’idée étant de faire ce qui me plaît.
Il y a une grosse réflexion sur les matières que ce soit du tweed, du lin, du daim, du coton… mais il faut savoir que le cuir est présent sur toutes les collections.
Je porte aussi une attention particulière sur les combinaisons de couleurs qui sont un élément fort de la marque. Quand je veux un bleu-gris, j’en veux un très précis et il me faut la teinte exacte !

Le nom de la marque, que signifie-t-il ? Où est-ce fabriqué ?

Je vais au Viet Nam, je touche les matières et je choisis moi-même les tissus. Je voulais une marque relativement sobre et qui se démarque par sa sobriété avec des matières de qualité et des imprimés parfois funky.

Etant un grand passionné de musique, le nom provient d’un Album de musique du groupe Oasis !

Vos inspirations : d'où viennent-elles ?

Les inspirations viennent avant tout du thème de la collection.
Pour la collection Fall-Winter Morning Glory a voulu rendre hommage à une belle tradition française : La Montagne ! Les week-ends ski entre potes, les repas de famille dans le chalet, les vieilles affiches de montagnes, les matières chaudes d’hiver comme le velours, tous les aspects de la montagne sont représentés sur cette collection avec un parti pris très 70’s !!!

Un message pour les Coquets et Coquettes de Nantes et d'ailleurs ?

N’hésitez pas à découvrir la belle petite boutique de Delphine, L’univers est vraiment joli et à part !


replay

Retours gratuits sous 15 jours

local_shipping

Livraison en 2/3 jours ouvrés

verified_user

Vos paiements sécurisés

storefront

Click & Collect en 1h en magasin

credit_card

Paiement par carte bleue

Des créateurs français