Actualités Portrait de Créateur #15 : Le Chant du Robot - Coquerico

Portrait De Créateur #15 : Le Chant Du Robot

Les sacs Le Chant du Robot sont vos chouchous de la boutique depuis plus d'un an... Découvrez qui se cache derrière cette marque de sacs aux looks décalés et vintage !

Bonjour Geoffrey, peux-tu te présenter en quelques mots ?

Je m’appelle Geoffrey, j’ai 32 ans et j’habite entre la Charente Maritime et Londres. J’ai toujours aimé fabriquer des choses et après un bref passage en histoire de l’art et aux Beaux-Arts, j’ai découvert la couture complètement par hasard.

Le Chant du Robot : depuis quand ? Pourquoi ? Le nom de la marque, que signifie-t-il ? Où est-ce fabriqué ?

Le Chant du Robot est né en 2009 à Lyon et je faisais à l'origine des stickers en collaboration avec des tatoueurs, illustrateurs, graphistes...
En 2011, j’ai fabriqué quelques minaudières pour mes sœurs, et séduites, elles m’ont offert une machine à coudre, ceci faisant de la couture l’activité principale du Chant du Robot. Ma vie est donc une succession de hasards qui pour l’instant font plutôt bien les choses…

En ce qui concerne le nom Le Chant du Robot, c’est un ami qui l’a trouvé, inspiré par le son de la machine qui découpait les stickers…et comme il a l’air de plaire et surtout d’intriguer les gens, je l’ai depuis gardé.

Je fabrique tout ce qui sort du Chant du Robot de A à Z.
Je fais les premières étapes en France, car c’est là que j’achète le plus gros de mes matières premières… (découpe et entoilage des tissus, découpe et embossage du cuir…) puis je mets tout ça dans mes valises pour faire l’assemblage à Londres où j’habite la plupart du temps.

Tes inspirations : d'où viennent-elles ?

J’ai toujours été très intéressé par beaucoup de mouvements culturels et passionné par l’esthétique et le design des 70 dernières années. Le fait d’habiter une ville multiculturelle comme Londres est aussi une grande chance, car c’est extrêmement énergisant.

Un message pour les Coquets et Coquettes de Nantes et d'ailleurs ?

Je suis super content que mes sacs plaisent dans ta chouette boutique et j’espère pouvoir bientôt faire une escapade à Nantes !!!


replay

Retours gratuits sous 15 jours

local_shipping

Livraison en 2/3 jours ouvrés

verified_user

Vos paiements sécurisés

storefront

Click & Collect en 1h en magasin

credit_card

Paiement par carte bleue

Des créateurs français