Actualités Portrait De Créateur #24 : Koppo

Portrait De Créateur #24 : Koppo

Aujourd'hui nous vous présentons Clément, créateur de la marque Koppo qui met en valeur la réinterprétation contemporaine de la marqueterie sur bois. Découvrez à travers cet article cette jolie marque avec une vraie volonté de préserver les métiers d'art à travers la création de montres, tellement élégantes. 

Bonjour Clément, peux-tu nous présenter ta marque, KOPPO ?

J’ai créé Koppo parce qu’il existe aujourd’hui un décalage entre la volonté affichée de certaines marques de « préserver les métiers d’art » et leurs produits qui, à l’opposé, sont réservés à une élite fortunée.

KOPPO : Pourquoi ? Comment ? 

C’est une contradiction : « préserver les métiers d’art », c’est avant tout les partager, les faire connaître, faire naître des vocations, perpétuer leur héritage, leur mémoire, assurer leur avenir. Cela, une élite de collectionneurs ne peut le garantir, surtout pas avec des montres en séries ultra limitées de quelques pièces inabordables donc inaccessibles.

Koppo est donc née avec la volonté de partager les métiers d’art – ceux qui relèvent de l’horlogerie mais pas seulement.
Objectif : créer une horlogerie à vocation artistique qui reste abordable. Rendre l’art à celles et ceux qui le démocratiseront, se l’approprieront, en jouiront tous les jours à leur poignet. Le tout avec une volonté de valoriser le « Fabriqué en France », terre incontournable, reconnue dans le monde entier, pour ses Métiers d’Art les plus prestigieux.

Vos inspirations : d'où viennent-elles ?

KOPPO crée des montres de très grande qualité dans le respect de la nature et de la tradition artisanale française.

Née au cœur des montagnes du Jura, c'est de la beauté de cette nature encore intacte que KOPPO puise son inspiration. Une montre KOPPO, c’est avant tout un garde temps qui a une personnalité unique: combinaison singulière entre créativité, matières naturelles et savoir-faire français.
Symbole du bel ouvrage, du geste d'exception, nos montres KOPPO sont le fruit de la main d'artisans passionnés.

KOPPO s’inspire du mot copeau, considéré comme « l’unité juste» de matière à utiliser pour fabriquer un objet. C’est cette philosophie qui conduit KOPPO à choisir des matières premières de qualité et naturelles, valoriser les savoir-faire locaux et concevoir des produits respectueux de son environnement. 

Un message pour les Coquets et Coquettes de Nantes et d'ailleurs ?

Nous avons commencé avec la marqueterie de bois. C’est la première pierre d’un édifice plus ambitieux.
Koppo vit par et pour le travail artistique de matières naturelles : bois mais aussi pierre, paille, plume, etc. Le champ des possibles est presque sans limite. C’est en ouvrant l’accès aux métiers d’art horloger qu’ils seront portés au plus loin. Nous sommes fiers d’incarner cette ouverture

Le meilleur est à venir pour cette jolie marque de montres françaises. 

Retrouvez les différentes collections en magasin et sur notre e-shop.

à bientôt !

Delphine & Sarah 


replay

Retours gratuits sous 15 jours

local_shipping

Livraison en 2/3 jours ouvrés

verified_user

Vos paiements sécurisés

storefront

Click & Collect en 1h en magasin

credit_card

Paiement par carte bleue

Des créateurs français