Portrait de créateur #6 : Bewööd

Posté par: Delphine Le Dantec Sur: lundi, février 20, 2017 Commentaire: 0 Frappé: 1350

Des bijoux pour femmes et des accessoires masculins en bois : c'est ce que propose la marque Lilloise Bewööd. Portrait de Laury, la jeune créatrice qui se cache derrière cette marque originale et créative.

Bonjour Laury, peux-tu te présenter en quelques mots ?

Je m'appelle Laury, 29 ans, j'habite à Lille depuis 10 ans.
Passionnée par les animaux et la nature, j’ai d’abord suivi une formation en environnement. J'ai obtenu une licence de Biologie à la fac. Puis ma passion pour le dessin a pris le dessus et je me suis réorientée en graphisme.
Une fois diplômée, j’ai travaillé en agence de communication en tant que graphiste / maquettiste.

      broche renard bewood       bracelet homme tander bewood       broche en bois hibou bewood

Bewööd : depuis quand ? Pourquoi ? Le nom de la marque, que signifie-t-il ? Où est-ce fabriqué ?

C'est en 2015 que je crée BEWÖÖD,après une année et demie de recherche et de cours de couture.

Je souhaitais conjuguer mes deux passions, la nature et le graphisme. Alors je me suis lancée dans l’aventure en créant ma propre collection de bijoux et accessoires en bois.

J'ai choisi volontairement en anglais pour être reconnaissable par un maximum de personne. BEWÖÖD c'est simplement la combinaison de "Be" et "Wood" littéralement "Être bois". Tout est fabriqué à Lille dans mon atelier à domicile. Même la découpe se fait à Roubaix dans un fab lab.

Vos inspirations : d'où viennent-elles ?

La nature m'inspire énormément : les formes des fleurs et des plantes. Mais aussi toute la symbolique que l'on peut retrouver sur certains continents : les Mayas, les égyptiens, les africains.... Et enfin l'art contemporain pour ces formes abstraites.

Un message pour les Coquets et Coquettes de Nantes et d'ailleurs ?

Merci à tous les coquets et coquettes qui ont décidé de consommer mieux et autrement, en faisant vivre les petites boutiques et concept-stores locaux comme Coquerico. :-)

pin's en bois

 

commentaires

laisse ton commentaire