Portrait de créateur #7 : Elyïos

Posté par: Delphine Le Dantec Sur: lundi, mars 13, 2017 Commentaire: 0 Frappé: 1756

Le portrait de la semaine présente 2 Nantais, Charlotte et Meïdy, qui ont créé en 2016 la marque Elyïos : noeuds pour chaussures et noeuds de dos. 

Bonjour Charlotte et Meïdy, pouvez vous vous présenter en quelques mots ?

Nous sommes deux jeunes créateurs, Charlotte et Meïdy, âgés de 23 et 22 ans. Notre rencontre à eu lieu sur les bancs de Sup de Com à Nantes, pendant notre année de Licence en communication.

Elyïos : depuis quand ? Pourquoi ? Où est-ce fabriqué ?

Après avoir réalisé plusieurs dossiers et divers travaux au sein de notre année d'étudiants, le plaisir de travailler ensemble est devenu naturel et spontané. Nous nous sommes lancés le défi d'entreprendre autour d'un sujet qui nous tient à coeur : la mode.

Nous créons alors « Elyïos » une marque Nantaise, dont l’atelier est situé à Carquefou.

Notre concept est de fabriquer des nœuds papillons pour les chaussures et pour le dos.

                noeud de dos dore elyios                noeud de dos argente elyios                noeud de dos bronze elyios

Parfaits pour égayer le quotidien, ces noeuds papillons s’adaptent à toutes les chaussures et les personnalisent. Vous leur donnez ainsi votre touche personnelle. Pour votre robe ou haut dos nu, ce noeud cache l’agrafe de votre soutien gorge tout en délicatesse. Cette petite French touch apporte un aspect So Chic et unique à chacune de vos tenues.

Pourquoi Elyïos ? Ce nom nous rappelle phonétiquement le soleil en grec, mais avec une orthographe différente. L’esthétique et l’originalité de ce nom nous plait beaucoup par sa légèreté et sa simplicité.

Vos inspirations : d'où viennent-elles ?

L’inspiration pour créer de nouveaux modèles nous vient du quotidien, des tendances, en jouant avec les différentes matières et les couleurs.

Un message pour les Coquets et Coquettes de Nantes et d'ailleurs ?

Hello les Coquets et Coquettes, pour être fun jusqu’au bout des pieds, n’hésitez pas à rajouter, un petit noeud pour vous différencier :)

noeuds chaussures

commentaires

laisse ton commentaire