Portrait de créateur #30 : Antoine Corbineau

Posté par: Delphine Le Dantec Sur: mardi, avril 3, 2018 Commentaire: 0 Frappé: 1070

Antoine Corbineau imagine à Nantes des affiches et posters représentant des villes emblématiques comme Nantes et bien d'autres. 

Dans ses créations vous retrouverez un design tendance et des couleurs pétillantes pour un intérieur moderne et chic !

Ses célèbres affiches de Nantes (de jour et de nuit) nous ont séduites et font partie aujourd'hui des incontournables de chez Coquerico. Découvrez en plus sur cette marque dynamique et moderne. 

Bonjour Antoine, pouvez-vous vous présenter en quelques mots ? 

Antoine Corbineau, 36 ans. Nantes. J'ai fait mes études aux Arts Déco Strasbourg puis au Camberwell College à Londres. J'ai ensuite travaillé à New York puis à Paris en tant que Directeur Artistique. L'illustration puis les cartes sont venues ensuite au hasard d'une commande puis d'une deuxième puis d'une troisième.

Votre marque, Antoine Corbineau : depuis quand ? Pourquoi ?

J'édite mes cartes depuis 6 ans, au départ de manière très sporadique, mes deux cartes de l'Italie puis celle de Paris et celle de Nantes. J'ai maintenant une gamme d'une quinzaine d'affiches, les plus récentes étant Saint-Nazaire et New-York et une organisation un peu moins artisanale.
La marque s'appelle Life on maps. Un petit clin d'oeil à David Bowie et à mes cartographies pop. Les cartes sont imprimées soit en Europe (impression climatiquement neutre) soit dans la région nantaise, selon les formats et types de papier. Le conditionnement et les expéditions sont réalisés par l'entreprise adaptée ASI PROD à Thouaré-sur-Loire.

Vos inspirations : d'où viennent-elles ?

De mes voyages et explorations, et parfois de mon imagination lorsque je dessine des villes que je ne n'ai pas visité. J'ai une approche très picturale, la couleur est primordiale, l'aspect esthétique est aussi important que le caractère informatif.

Un message pour les Coquets et Coquettes de Nantes et d'ailleurs ?

Une phrase que mes professeurs répétaient souvent en Angleterre: think outside the box.

Venez vite retrouver ces affiches et posters qui habilleront votre intérieur, dans votre boutique Coquerico à Nantes et bien sûr sur l'e-shop en livraison France et Europe. 

à bientôt, 

Delphine & Sarah 

commentaires

laisse ton commentaire