Portrait de créateur #3 : Kalisaya

Posté par: Delphine Le Dantec Sur: samedi, janvier 21, 2017 Commentaire: 0 Frappé: 1704

Cette semaine, rencontrez Mathilde, la créatrice nantaise nous parle de sa marque nantaise de bijoux fantaisie "Kalisaya". 

Bonjour Mathilde, peux-tu te présenter en quelques mots ?

Chers Coquets et Coquettes, je m'appelle Mathilde, j'ai 27 ans, et je suis la créatrice des bijoux Kalisaya.
Après deux années d'études d'horticulture, j'ai décidé de revenir à ma première passion: la mode. J'ai donc vécu à Paris pendant un an pour découvrir le stylisme, puis je me suis installée à Nantes où j'ai intégré une école de commerce.
Cette ville m'a enchantée, inspirée, éblouie... je suis donc "Nantaise de cœur" !

Depuis quand crées-tu tes bijoux Kalisaya ? Pourquoi ? Le nom de la marque, que signifie-t-il ? 

J'ai lancé ma marque de bijoux fantaisie en juin 2014. Cette création est pour moi un aboutissement, elle me permet de faire de ma passion mon métier et de réunir tout ce qui me plaît en une seule activité.
"Kali" en grec est un préfixe se rapportant à la beauté, et Calisaya avec un "C" est le nom latin d'un arbuste à fleurs roses originaire d'Amérique Latine. Toutes les collections sont confectionnées à Nantes, dans mon atelier. 

Tes inspirations : d'où viennent-elles ?

Pour concevoir mes bijoux, je m'inspire des merveilleuses formes et couleurs des végétaux. Je suis bien sûr attentive aux tendances de la mode, et je ne me lasse pas d'admirer les bijoux anciens.

Un message pour les Coquets et Coquettes de Nantes et d'ailleurs ?

Retrouvez les pièces uniques et les séries limitées Kalisaya chez Coquerico !

[ NB : les bijoux Kalisaya ne sont pas encore consultables sur l'e-shop mais le seront dès la nouvelle collection printemps-été ;) ]

commentaires

laisse ton commentaire