Portrait de créateur #29 - Britney Pompadour

Posté par: Delphine Le Dantec Sur: lundi, mars 19, 2018 Commentaire: 0 Frappé: 738

Britney Pompadour confectionne des kits broderie pour les débutants (mais pas seulement !) avec des motifs à broder plus craquants les uns que les autres ! Ananas, cactus, mots d'amour en passant par les cerises et motifs fleuris : on ne sait que choisir. Une prise en main facile et un kit comprenant tout le matériel nécessaire : on vous présente Maÿlis dans le portrait de la semaine, créatrice de la marque Britney Pompadour.

Bonjour Maÿlis, pouvez-vous vous présenter en quelques mots ? 

Maÿlis, j’ai 41 ans (gloups), j’habite à Paris, et avant de lancer Britney Pompadour j’ai eu des expériences professionnelles variées.

J’ai participé au lancement du lapin Nabaztag, l’ancêtre des objets connectés, en tant que responsable éditoriale et de l’offre de service. Un peu touche à tout, comme c’est souvent le cas dans les petites équipes au début d’une start-up, j’ai développé des partenariats, avec des éditeurs notamment. Et puis la voix du lapin, c’était moi ! Ensuite, j’ai rejoint un bureau d’architecture et d’art contemporain, pour lequel j’ai fait de la gestion de projet spéciaux (pour des scénographie d’expositions ou l’édition de certains livres), et du soutien administratif.

Après une quinzaine d’années passées en entreprise, j’avais envie de me lancer dans une aventure plus personnelle. J’ai toujours eu un intérêt prononcé pour la déco, le design et j’aime les travaux manuels. Britney est née tout naturellement, au cours de discussions avec des amis et de ballades chez des grossistes.

Votre marque, Britney Pompadour : depuis quand ? Pourquoi ?

J’ai crée la marque en novembre 2016, mais je l’ai vraiment lancée depuis fin mai 2016 à l’occasion d’une vente de créateur pour laquelle je me suis décidée à me jeter à l’eau. C’était assez effrayant. 

Le nom, c’est mon ami d’école Jérôme qui l’a trouvé au cours d’une discussion, je cherchais un nom à la fois traditionnel mais pop et aussi marrant. Il l’a trouvé a en 4 minutes, c’était dingue ! Impossible d’en changer, Britney Pompadour correspondait parfaitement à ce que je cherchais.

Les kits sont assemblés en région parisienne, j’en ai fait beaucoup moi-même mais maintenant je me fais aider. Ils sont composés d’éléments que j’ai choisis pour leur bonne qualité et leur provenance, ils sont fabriqués en France ou en Angleterre, les motifs sont imprimés à Paris.

 

Vos inspirations : d'où viennent-elles ?

Je passe mon temps à noter des idées et une fois de temps en temps quand je suis vraiment très en retard sur mes nouveautés, hop ! je me mets à table et je fais plusieurs dessins que j’affine puis teste en broderie, ensuite, je cherche les associations de couleurs qui sont le plus jolies et harmonieuses selon moi, quitte à être complètement déraisonnable sur le nombre de fils que je met par kits.

Un message pour les Coquets et Coquettes de Nantes et d'ailleurs ?

N’hésitez pas à vous essayer à la broderie, c’est une activité facile, gratifiante et également déstressante, on devient vite accro, moi même je ne savais pas broder avant de trouver les matériaux que j’utilise dans les kits. C’est vraiment assez instinctif d’ailleurs, il faut simplement se faire confiance. Cela va sans dire, mais c’est encore plus facile avec les kits de EASY BRODERIE ;-p

Venez vite retrouver ces kits easy broderie tellement simples et tendances dans votre boutique Coquerico à Nantes et bien sûr sur l'e-shop en livraison France et Europe. 

à bientôt, 

Delphine & Sarah 

commentaires

laisse ton commentaire