Portrait de créateur #27 : Les Nanas

Posté par: Delphine Le Dantec Sur: lundi, février 26, 2018 Commentaire: 0 Frappé: 877

Arrivée la semaine dernière chez Coquerico, la belle marque "Les Nanas" est le portrait de créateur de la semaine. Les 2 Nantaises fabriquent des couronnes de fleurs aux couleurs printanières pour évènements, mariages, ou tout simplement pour accessoiriser une jolie tenue.

Bonjour "Les Nanas", pouvez-vous vous présenter en quelques mots ? 

Créatrices et fondatrices de la marque, nous sommes Camille et  Meghann, respectivement 25 et 26 ans. Nantaises d’adoption, nous nous sommes rencontrées à Tours d’où nous sommes originaires. C’était il y a 4 ans, nous étions en licence de communication visuelle.

Votre marque, Les Nanas : depuis quand ? Pourquoi ?

Depuis maintenant 2 ans, nous confectionnons à la main et avec beaucoup d’amour, des accessoires fleuris.
C’était un an avant le vrai lancement, un soir nous buvions un verre avec des amis à Paris. Un marchand de fleurs est venu à notre table pour nous proposer une rose, évidemment nos potes ne sont pas très galants et ce cher monsieur est reparti bredouille. C’était le début des beaux jours et on s’est dit qu’il aurait plus de succès s’il vendait des couronnes de fleurs.
Bref un projet de deux copines un peu pompettes et pleines d’idées !

On voulait trouver un nom qui rassemblerait les acheteuses, un nom auquel elles pourraient s'identifier facilement afin de créer un "girls band", une communauté.
Depuis quelques mois nous nous sommes lancées dans la décoration fleurie, en fleurs naturelles.

  

Vos inspirations : d'où viennent-elles ?

Pour commencer, nous imaginons nos modèles au fur et à mesure de l’année selon les saisons et les événements (la Saint Valentin, Noël, Halloween, l’été, etc.)

Certains de nos modèles sont aussi inspirés de commandes personnalisées de nos clientes, elles sont une source d’inspiration inépuisable <3
L'étape la plus intéressante pour nous reste l’assemblage, quand la couronne ‘nait’ petit à petit. Évidemment nous les confectionnons à la main à Nantes sur fond de playlist 80’s ! 

Un message pour les Coquets et Coquettes de Nantes et d'ailleurs ? 

"GIRLS, JUST WANT TO HAVE FUN !"

Venez vite retrouver ces jolis accessoires fleuris  dans votre boutique Coquerico à Nantes. 

à bientôt, 

Delphine & Sarah 

commentaires

laisse ton commentaire