Portrait de créateur #17 : Atelier Mouette

Posté par: Delphine Le Dantec Sur: mercredi, juillet 19, 2017 Commentaire: 0 Frappé: 1979

Florence nous parle de son univers et de sa marque rennaise "Atelier Mouette" dans le portrait de créateur de la semaine sur le blog !

Bonjour Florence, peux tu te présenter en quelques mots ? 

Je m’appelle Florence et aurai 25 ans cette année.
Rennaise d’adoption mais montagnarde de naissance, j’ai un parcours relativement éclectique : après un bac Arts Appliqués et une année de formation en graphisme, j’ai choisi de me diriger vers une licence ainsi qu’un master en Communication avant de retomber sur mes pattes et reprendre le graphisme et l’illustration, mes premiers amours, puis de lancer ma propre marque à côté de mon activité de graphiste.

Atelier Mouette : depuis quand et pourquoi ? Où est-ce fabriqué ? 

Ma marque Atelier Mouette a aujourd’hui plus d’un an : elle est née suite au programme Etsy Resolution initié par Etsy et destiné à inciter les futurs-petits créateurs à se lancer.

C’était pour moi une sorte de rêve : avoir ma propre boutique en ligne (et donc ma marque) et constamment me renouveler, proposer des produits qui me ressemblent et que j’aime.

Je propose aujourd’hui des pin’s, de la papeterie, des illustrations et aussi très prochainement des carnets et des tshirts brodés !

                pin's glace                pin's bikini                pin's fleurs

La majorité est produit en France dans un souci d’avoir un regard direct sur la production et de pouvoir facilement y faire des modifications si besoin.

Tes inspirations : d'où viennent-elles ? 

Elles viennent de partout : un motif vu dans la rue, une couleur, des objets du quotidien… j’amasse tout au fil du temps dans ma tête ou bien je note mes idées dans un carnet pour pouvoir venir y piocher lorsque je commence une nouvelle collection.

C’est un processus que j’adore !

Un message pour les Coquets & Coquettes de Nantes et d'ailleurs ? 

Nantes a l’air d’être une si belle ville que c’est un vrai plaisir de pouvoir y retrouver mes créations chez Coquerico qui regorge de marques toutes très chouettes !

pin's atelier mouette

commentaires

laisse ton commentaire