Portrait de Créateur #14 : Nilaï Paris

Posté par: Delphine Le Dantec Sur: vendredi, mai 5, 2017 Commentaire: 0 Frappé: 1982

Des bijoux fins et colorés, une touche ethnique... Tout ce qu'on aime pour cet été nous est proposé par la marque parisienne de bijoux  Nilaï Paris. Rencontre avec Nilaï, la créatrice éponyme de la marque qui nous parle de son parcours et de ses inspirations. 

Bonjour, pouvez vous nous parler de la créatrice de la marque de bijoux Nilaï ? 

Nilaï, la créatrice a 43 ans. Elle est originaire de Turquie, car son papa était turc. Elle a travaillé pendant 10 ans dans la communication et lorsqu’elle a eu ses deux petites filles, elle a décidé de quitter son job pour se lancer dans la fabrication de bijoux artisanaux.
C’est devenu une véritable passion et Nilaï Paris est née.

                collier charms palmier nilai                jonc athena turquoise bleue nilai                boucles d'oreilles miyuki ananas nilai

Nilaï Paris : Depuis quand et pourquoi ? Le nom de la marque, que signifie-t-il ? Où est-ce fabriqué ?

Nilaï Paris est une marque de bijoux créateurs jouant avec grâce et allure sur les tendances du moment.

Aux accents rock et bohème chic, les collections de bijoux sont travaillées avec délicatesse et raffinement, tout en favorisant l’utilisation de matériaux nobles.

Définitivement inspirée par le Paris de tous les jours, par ses voyages au bout du monde et surtout par les rives du Bosphore où elle a grandi, la créatrice, Nilaï (La lune du Nil en turc) aime jouer avec les styles, mixer les matières, reprendre les symboles et messages éternels, afin de créer l’alchimie.

Les inspirations : d'où viennent-elles ?

Au gré des envies et des tendances, on superpose les bracelets perlés, les colliers ornés de pierres de couleur, on entrelace les chaînes aux allures gipsy, les joncs lisses ou martelés, les manchettes, les sautoirs… On s’approprie le bijou, on le porte au quotidien comme une seconde peau, tel un talisman, un porte bonheur !

Déjà présente dans 15 pays et plus de 600 points de vente, la marque séduit tout autour de la planète. Toutes les créations sont réalisées à la main dans l’atelier parisien de la marque, à Saint-Germain-des-Prés. Chaque pièce a donc quelque chose d’unique !

Un message pour les Coquets et Coquettes de Nantes et d'ailleurs ?

Porté seul ou mixé avec d'autres, un bijou Nilaï sublimera avec élégance la femme qui le porte et saura charmer son bien-aimé!

commentaires

laisse ton commentaire