On vous dit tout sur les tendances printemps-été 2018

Posté par: Delphine Le Dantec Sur: mardi, mars 13, 2018 Commentaire: 0 Frappé: 936

Après les Fashions Weeks de Paris, New York, Milan et Londres, on observe de vraies différences en matière de tendances dans nos dressings afin de pimenter la saison printemps été 2018.

Cet été, vous retrouverez dans les tendances vestimentaires et d’accessoires, des coloris et motifs fantaisies mais vous découvrirez également des coloris naturels, pastels qui invitent au romantisme...On vous en dit plus dans cet article ! 

Les tendances vestimentaires pour la saison printemps/été 2018 

Les tendances vestimentaires pour la saison printemps/été varient et se fusionnent pour donner des looks pétillants ou tout au contraire très classiques. 

Vous retrouverez cette année les grands basiques qui sont la salopette, la combinaison pantalon … Mais nos dressings révèleront aussi des looks très romantiques aux allures champêtres avec des matières fluides tel que le satin, la soie, la broderie.  Les coloris seront doux pour les yeux et pour la saison : rose pâle, bleu pastel… Comme une envie de douceur !

Les amatrices de looks vintage pourront revisiter les années 70,80,90 avec des tenues tendances et sportswear aux motifs toujours plus spontanés et pétillants !

Bref, vous l’aurez compris, la saison printemps-été 2018 est l’occasion de tout tenter... ou presque ! 

En effet, pour cette saison plusieurs pièces emblématiques de l’année précédente disparaitront comme les blouses off-shoulder (épaules dénudées), également le corset. Et pièce phare qui semble disparaître, le bomber sportswear qui laisse plutôt place à des vestes structurées avec de belles pièces à motifs. 

Les tendances accessoires de mode pour la saison printemps/été 2018 

Au niveau des accessoires, vous retrouverez pour la saison des tendances similaires aux vêtements puisque l’on s’autorisera des coloris, rose, blanc : des coloris clairs et pastels. 

Et plus particulièrement pour le sac à main mesdames vous pourrez allier la couture ou le sport avec des dorures, des motifs, des franges ... vous l’aurez compris, l’assemblage des matières est bien le must de la saison ! 

Et contre toute attente, le sac qui fait son grand retour cette année est... le sac banane ! Et oui, il fait son come back pour nous offrir des modèles structurés ou au contraire, fantaisistes ! 

Voir l'article des "éclaireuses" sur notre compte Pinterest https://www.pinterest.fr/coquericonantes/maroquinerie/

Parmi les accessoires phares vous retrouverez cette année les babies, les espadrilles ainsi que les mules plates qui feront leur apparition dans des modèles plutôt basiques ou bien extravagants selon vos envies.

Au niveau des boucles d’oreilles, la mode s’invite dans des modèles volumineux très « bling-bling », pour vous offrir des pièces imposantes, du géométrique au strass, vous en trouverez de toutes les couleurs ! 
Nos modèles Stee bijoux, Charly James, Kalisaya ou encore Les Nanas ont du chic devraient satisfaire vos envies de boucles d'oreilles colorées, de matières originales et pour certaines volumineuses.

Vous pourrez également ressortir votre plus beau chouchou (oui, pour vos cheveux !), puisque pour la saison ils seront bien évidemment présents pour un look classique ou girly ! 

Les quelques accessoires qu’on ne retrouvera pas cette année dans nos dressings sont, le bob, le choker (collier ras du cou), le mini-sac à dos.

Les couleurs et motifs pour la saison printemps/été 2018 

Au niveau des coloris vous l’aurez compris, les tendances s’accordent dans la douceur avec des coloris pastels, rose, bleu, mauve, vert … Cependant vous retrouverez des touches de rouge et de rose VIF pour accessoiriser vos tenues ! 

Pour finir, au niveau des motifs, rien de plus plaisant que d’assembler et d’oser les différents motifs que vous pourrez trouver afin de pimenter vos tenues. Osez des motifs originaux qui ajouteront une vrai touche de pep’s à votre look. 

Les tendances pour la saison printemps/été 2018 restent donc riches et variées afin de séduire toutes ou partie des adeptes de mode ! Vous pourrez ainsi rencontrer de la différence à travers les matières et motifs. Chez Coquerico, ça nous plait ! Il en faut pour tous les gouts afin de vous aidez à trouver votre petite perle rare. 

Rendez-vous dans notre boutique pour découvrir les nouvelles tendances en terme d'accessoires de mode, ou sur notre e-shop. 

à très vite, 

Delphine & Sarah 

commentaires

laisse ton commentaire